Meilleures vestes bombers

Le milieu de l’aviation constitue une source intarissable de bon effet vestimentaire, surtout pour les hommes qui veulent avoir une tenue fonctionnelle et tendance. Les blousons bombers, vestes des pilotes de l’armée de l’air américaine durant des décennies, peuvent en effet être utilisés soit au travail soit au quotidien.

1/ Bombers MA1 Noir

meilleurs bombers

Le Bombers MA1 ou Flight Jacket MA-1 est le plus mythique et authentique de blouson de vol des aviateurs de la Navy et de l'US Air Force. Son originalité est certifiée par sa doublure orange qui servait autrefois de signal de détresse pour les pilotes éjectés de leur cockpit. Actuellement, ce blouson militaire est devenu un habit vintage dans le milieu de la mode, mais aussi et surtout très prisé des agents de sécurité et des professionnels dans le domaine naval. Il s'agit là d'un blouson léger et imperméabilisé qui peut se porter en tout temps avec son style décontracté chic. Il existe en noir mais aussi en vert olive ou en bleu.

2/ Veste sécurité, Blouson CWU d'intervention noir

bombers cuir

Le Blouson CWU ou Cold Weather Uniform MIL-SPEC Flight Jacket est l'actuel blouson de vol des GI de l'USAF et de l'US Navy. Il est fabriqué avec du nylon spécial anti-transpirant et isolant thermique. Il est adapté pour les températures moyennes et pour le froid hivernal. Son extérieur est 100 % hydrofuge. Il est doté d'une fermeture à glissière robuste. Les manches et la taille sont gainées par de la tricotine. Le col est idéal pour se maintenir au chaud en cas d'intempéries. En dehors des États-Unis, cette veste est très prisée des agents de sécurité. En effet, son ergonomie et ses poches sont tout à fait adaptés au port de matériel comme le taser, la matraque, la torche.

3/ Blouson militaire de pilote US Noir

bombers noir

Le Blouson Militaire de Pilote US Noir est une version revisitée du MA-1. Exit l'orange flashy, bonjour le noir intégral qui offre un camouflage parfait dans le noir et une touche d'agressivité et de dissuasion en plein jour. C'est une veste technique conçue pour les agents de sécurité et les forces d'interventions. Sa coupe permet parfaitement de porter au pantalon un holster ou une ceinture avec mousqueton pour le port des divers matériels.

Caractéristiques

Le blouson bomber est fait en nylon imperméabilisé à l’extérieur. Tandis que l’intérieur est fait généralement avec du polyester. Le col et la taille en tricotine offrent un meilleur confort à son utilisateur. Et pour son côté fonctionnel, elle possède deux grandes poches sur les côtés, et une poche à zip au niveau du bras gauche.

Modèles

Un seul type est proposé pour ce genre de veste, la coupe bombers MA1 classique en coupe droite. Cependant, trois variétés de couleurs sont proposées à l’endroit des futurs acquéreurs : le noir, le bleu noir et le vert kaki. Il convient à chacun de choisir en fonction de la couleur de son régime et de l’endroit où le blouson bomber va être porté.  Une autre déclinaison, en cuir avec au niveau des poignets et du col de la fourrure, est aussi proposé.

bomber militaire noir

Avantages

Le blouson bomber possède de multiples avantages. Tout d’abord, il est important de noter son côté fonctionnel. Ses poches permettent de mettre plusieurs objets et accessoires à disposition. Sa doublure orange bien voyante permet à son utilisateur d’être vu rapidement au cas où il se perdrait suite à un crash par exemple. Le blouson bomber existe de la taille S jusqu’au 4 XL. Donc, les personnes de toutes morphologies peuvent avoir accès à cette veste. Elle peut être portée par les services de sécurité dans le milieu professionnel que par un simple civil en hiver.

Avis

Les avis des personnes qui ont fait l’acquisition d’un blouson bomber sont unanimes : elles le plébiscitent. Elles notent toutes que c’est un produit de très bonne qualité qui peut tenir au chaud durant l’hiver. Les chasseurs apprécient son côté réversible qui permet de mettre le côté normal durant les chasses, puis le côté orangé pour les battues afin de se faire distinguer par les autres chasseurs. Pour encore plus de confort, certains conseilleraient de toujours prendre une taille au-dessus.

Nos conseils pour choisir son bombers

- La coupe

Le bomber doit avoir la coupe qui lui est propre sinon ce serait un autre type de blouson. Rappelons, en effet, qu'il est court. Ses bords côtelés tombent à peine en dessous de la ceinture. Les poignets et la taille sont gainés et il possède un col élastiqué en tricotine. Le blouson ainsi que ses manches sont dotés d'un rembourrage qui lui donne une allure légèrement bouffante. Une veste qui s'affaisse sur le corps n'est pas tout à fait un bomber. Autres détails importants : les deux poches raglan sont fermées par bouton-presse et la poche est zippée sur la manche gauche.

- Les matières

Le bomber est confectionné avec du tissus en nylon. Cette matière lui confère sa résistance et sa légèreté. Son rembourrage doit être en polyester. De nombreuses marques se sont autorisées quelques libertés pour la confection d'un bomber. Vu que celui-ci est très à la mode, il y a ceux qui le fabriquent en d'autres matières (100 % coton par exemple) afin de l'adapter pour les saisons chaudes. D'autres, par contre, ont repris les fourrures sur le col des anciens blousons d'aviateurs en cuir A-1 et A-2. À vous de choisir si vous tenez à porter le classique Flight Jacket MA-1 ou choisir un autre plus actualisé.

- Les couleurs

Pour rester dans le domaine militaire, le bomber ne devrait adopter que l'un de ces trois couleurs : le vert olive, le noir ou le bleu. Il ne faut pas oublier le fait que le bomber authentique est réversible avec un côté intérieur de couleur orange. C'est la face à adopter en cas d'accident pour être facilement repéré par les secouristes. Actuellement, il y a les bombers couleur camouflage (Woodland, CCE, Guérilla, etc.). Pour le grand public, le bomber adopte des couleurs fantaisistes tels que le grenat, le rose, le beige. Et il y a aussi ceux qui comportent des motifs (fleurs, animaux, logo, etc.) ou des grosses inscriptions.